mercredi 3 décembre 2014

Des tétines, des tétines

Les copains Lionel Hugues et Pierre-André Gouge ont réalisés, avec les étudiants de GMP, un lot de petites tétines en aluminium dans le cadre du développement d'une injection électronique pour avion léger.


L’association AERODYNE développe en colaboration avec ELITECAERO un kit d’injection électrique pour avion léger. Ce dispositif  permet  de  remplacer  le  carburateur  par  un dispositif  rationnel d'alimentation,  à  fiabilité  aussi élevée que possible. Il supprime tous les problèmes dus aux carburateurs (givrage, vapor-lock etc. …). La source d'inspiration a été le système mécanique d'injection utilisé par de nombreux moteurs allemands de la seconde guerre mondiale, utilisé aussi par Lycoming et Continental. La fiabilité maximale du dispositif a guidé les choix en conception, par recherche générale de la simplicité.


Le système d’injection et le circuit pétrole implanté en amont du kit d’injection utilisent de nombreuses tétines pour raccorder les durites de carburant. On demande à ces tétines d’être légères et de minimiser les pertes de charges.